Fonction de thermistance

July 25, 2021

Dernières nouvelles de l'entreprise Fonction de thermistance

1. La thermistance est une résistance faite d'un matériel spécial, et ses changements de valeur de résistance avec la température. Selon le coefficient différent de changement de résistance, des thermistances sont divisées en deux catégories :

Un type s'appelle la thermistance positive de coefficient de température (ptc), dont les augmentations de valeur de résistance avec la température ;

L'autre type s'appelle la thermistance de coefficient de température de Negative (NTC), dont les diminutions de valeur de résistance avec l'augmentation de la température.

 

2. principe de fonctionnement de thermistance

1) thermistance positive de coefficient de température (ptc)

Le ptc est généralement fait de titanate de baryum comme matériel principal, et un peu d'éléments de terres rares sont ajoutés au titanate de baryum, et il est fait par l'agglomération à hautes températures. Le titanate de baryum est un matériel polycristallin. Il y a une interface en cristal de particules entre le cristal interne et le cristal. Quand la température est basse, les électrons conducteurs peuvent facilement croiser l'interface de particules due au champ électrique interne. Actuellement, sa valeur de résistance sera plus petite. Quand la température s'élève, le champ électrique interne sera détruit, il est difficile que les électrons conducteurs croisent l'interface de particules, et la valeur de résistance montera actuellement.

2) thermistance négative de coefficient de température (NTC)

NTC est généralement fait de matériaux d'oxyde de métal tels que l'oxyde de cobalt et l'oxyde de nickel. Ce type d'oxyde de métal a moins électrons et trous, et sa valeur de résistance sera plus haute. Quand la température s'élève, le nombre d'électrons et de trous à l'intérieur d'augmentation de volonté et la valeur de résistance diminueront.

 

3. avantages de thermistance

La sensibilité élevée, le coefficient de température de la thermistance est plus de 10-100 fois plus grande que celle du métal, et peut détecter des changements de température de 10-6℃ ; le grand choix de température de fonctionnement, les dispositifs normaux de la température conviennent à -55℃~315℃, les dispositifs à hautes températures conviennent à la température au-dessus de 315℃ (actuellement le plus haut peut atteindre 2000℃), le dispositif à basse température convient à -273℃~-55℃ ; il est petit dans la taille et peut mesurer la température de l'espace que d'autres thermomètres ne peuvent pas mesurer.

 

4. application de thermistance

L'application principale d'une thermistance est comme élément de détection de la température, et la détection de la température utilise habituellement une thermistance avec un coefficient de température négatif, c.-à-d., NTC. Par exemple, appareils électroménagers utilisés généralement, tels que des cuiseurs de riz, des cuiseurs d'induction, etc., tous thermistances d'utilisation.